Comment Vaincre la Dépression Sans Psy, Sans


impression de vide, perte denvie, fatigue, tristesse, pessimisme, perte dénergie, désespoir, diminution de la libido, insomnies, perte dappétit

Voulez-vous GUÉRIR de la dépression
ou de vos accès dépressifs
SANS ALLER VOIR UN PSY  &
SANS ANTIDÉPRESSEURS ?

Que diriez-vous d'une méthode 100% naturelle qui agit au niveau du cerveau à la source de vos émotions et vous permet de sortir enfin de la dépression ?

Avez-vous les sentiments suivants ?

  • Une tristesse qui revient tout le temps ou la sensation d'un vide de votre humeur qui n'est ni bonne, ni mauvaise et qui semble « aplatie » et sans relief.
  • Une diminution d'intérêt pour les activités qui ordinairement vous apportent du plaisir y compris l'activité sexuelle.
  • Un manque d'énergie, beaucoup de fatigue, la sensation de fonctionner au ralenti, le sentiment de parler lentement.
  • Un mauvais sommeil, des insomnies, vous vous réveillez trop tôt le matin, ou alors vous vous sentez incapable de quitter votre lit le matin.
  • Une perte ou un excès d'appétit, une prise ou une perte de poids soudaine.
  • Des troubles de la concentration, de la mémoire, la difficulté à prendre des décisions.
  • Un sentiment de culpabilité, de dévalorisation de vous-même, de vous sentir seul(e) et sans aide.
  • Une sensation de désespoir, un mode de pensée pessimiste.
  • Des pensées de mort et/ou de suicide qui reviennent régulièrement.
  • Vous êtes très irritable et de mauvaise humeur.
  • Vous êtes agité(e).
  • Vous êtes angoissé(e).
  • Vous pleurez trop souvent et sans raison.
  • Vous vous mettez en retrait et vous vous isoler socialement.
  • Vous ressentez certaines gênes et/ou douleurs physiques que les traitements narrivent pas à soulager.
  • Des maux de tête ou des douleurs chroniques.
  • Une augmentation de votre consommation dalcool, de médicaments, de tabac
  • Peut-être avez-vous même songé à une tentative de suicide ?

Est-ce que vous avez les pensées négatives suivantes ?

  • Vous navez envie de rien.
  • Vous ne ressentez rien.
  • Vous navez plus de force
  • Vous avez le sentiment que vous n'y arriverez jamais.
  • Vous êtes fatigué(e) tout le temps.
  • Vous navez pas dénergie.
  • Tout ce que vous devez faire semble une montagne infranchissable.
  • Vous avez le cafard.
  • Plus rien ne va.
  • Vous avez limpression que vous ne valez rien.
  • que vous n'existez pas pour les autres.
  • que personne ne vous aime.
  • que vous nêtes pas intéressant(e).
  • Vous vous sentez mal à laise partout.
  • Vous avez peur de donner votre avis.
  • Vous êtes complètement amorphe.
  • Vous avez l'impression dattendre que le temps passe.
  • Tout vous semble si difficile.

Ces sentiments et ces pensées négatives
ce sont les symptômes de la dépression.

La bonne nouvelle est que
tout cela peut sarrêter enfin !

Lille le

Bonjour,

Mon nom est Patrick Gilot et j'ai subi une dépression pendant plus de 10 ans. Jai mis au point avec un ami chercheur en psychologie, une méthode 100% naturelle qui vous permettra déliminer rapidement vos sentiments dépressifs et de sortir enfin de la dépression en agissant au niveau du cerveau directement à la source de vos émotions.


Vous pensez sans doute qu'il est IMPOSSIBLE de guérir

Vous avez raison Je pensais exactement la même chose, avant...

En effet lorsque jai entendu parlé des récentes découvertes de neuropsychologie faites ces dernières années aux Etats-Unis, jétais dabord incrédule.

Pour sortir de ma dépression, javais déjà essayé plusieurs méthodes et jétais usé et frustré car rien n'avait fonctionné. Javais commencé à ne plus y croire et je me disais que je devrais vivre avec cette drôle de « maladie » toute ma vie

Mon histoire

Jai souffert pendant des années de dépression.

Pendant plus de 10 ans, je suis passé à côté de ma vie. Cela a commencé il y a des années. Un jour, j'ai commencé à me sentir changé. J'étais fatigué et je n'avais plus envie de rien. J'ai commencé à moins voir mes amis. J'avais aussi du mal à travailler. J'ai consulté mon médecin et il m'a prescrit des médicaments. J'en ai pris pendant plusieurs années. Certains ne faisaient pas beaucoup d'effet mais par contre j'ai tout de suite constaté leur impact négatif et les effets secondaires sur ma santé : problèmes de prise de poids, constipation, problèmes de vision floue, problèmes de sommeil, douleurs abdominales, des nausées, de la diarrhée, des problèmes de perte de libido... . D'autres mont aidé mais dès que je les arrêtais, les sentiments dépressifs revenaient immédiatement. D'autres encore m'aidaient au début puis après plusieurs mois, ils ne semblaient plus avoir aucun effet. Ce nétait pas une solution. Ce nétait quun emplâtre sur une jambe de bois. Devant ces résultats en définitive décevants, le médecin m'a conseillé d'aller voir un psychiâtre ou un psychologue. Résultat, jai vu des tas de psys. Cétait souvent des gens bien. Jai parlé de ma vie, de mon enfance, de mes parents. Parler au début, cela m'a fait du bien. Mais en définitive, jai dû raconté dix fois mes problèmes et ma vie aux différents psys que j'ai vu mais cela na rien changé du tout. La dépression était toujours là.

Jai fini par réaliser que les psychothérapies que je suivais étaient devenues une drogue. Semaine après semaine, jallais voir mon psy comme on va chercher sa « came ». Pour tenir jusquà la dose suivante. Je "débalait mon sac" chaque semaine, cela m'allégait quelques heures. Je pensais que ces séances me faisaient du bien et me permettaient davancer. En réalité, à la longue, j'ai compris qu'elles nentretenaient en moi que lespoir et rien dautre. Après des années à espérer et à essayer, je ne pouvais plus croire que quelque chose allait encore se produire. Jai fini pas comprendre que je narriverais pas à me guérir de ma souffrance psychologique et à sortir de ma dépression. En consultant durant toutes ces années, javais acheté de lespoir. Mais aucun thérapeute ne mavait jamais apporté de vraie solution.

Jai aussi lu des tonnes de livres sur le sujet. Mais pour être honnête avec vous, ces livres m'ont juste appris au mieux à gérer mes humeurs dépressives mais jamais à men débarrasser. Et cest ça le problème. Je voulais tout simplement revenir à un état de santé normale, comme avant. Je ne voulais pas apprendre à simplement gérer ma dépression. Je ne voulais plus de dépression du tout, comme avant, avant que cette espèce de prison sans goût qu'est la dépression ne se referme sur moi !

J'ai consulté médecins, des psychiatres, des ostéopathes, des homéopathes, toutes sortes de thérapeutes.. J'ai vu des spécialistes des hormones, j'ai essayé toutes sortes plantes naturelles. J'ai dépensé des milliers d'euros et passé des centaines d'heures pour trouver une solution. J'ai fait des centaines de kilomètres pour visiter tous les spécialistes que jai vus

Jai alors compris que dans ces livres que je lisait, que chez ces psys et ces médecins que je consultais, jétais dans un mode de raisonnement logique. Je cherchais une réponse logique et un traitement logique à un comportement dépressif qui est illogique et irrationnel.

C'est alors que par hasard, il y a quelques années, je suis tombé sur une étude scientifique. Celle-ci parlait des récentes découvertes révolutionnaires de limagerie cérébrale pratiquée sur des patients présentant un traumatisme psychologique. Ces patients avaient suivi un traitement naturel qui les avait guéris en effaçant la trace de leurs traumatismes dans leur système limbique.

Cest alors que je me suis dit que comme tout se passait au niveau de mon cerveau émotionnel, irrationnel, la solution devait se trouver dans une action au niveau de ce cerveau émotionnel et irrationnel.

Jai donc orienté mes recherches dans ce sens. Et cest là que jai découvert cette merveilleuse technique lorsque des chercheurs américains en neuropsychologie ont commencé à en parler dans la presse spécialisée. Ces chercheurs expliquaient la façon dont lanxiété prenait sa source dans notre cerveau émotionnel et comment ils avaient modifié des techniques destinées au départ à aider les victimes de graves traumatismes psychologiques pour pouvoir éliminer la dépression chez des personnes « normales », comme vous et moi

Jai ensuite passé une année à adapter leur travail pour en faire une méthode que je pouvais utiliser seul chez moi, sans laide dun psychologue.

Joëlle :

Il y a quelques mois, j'ai ressenti une grande fatigue et des sensations de nausées ainsi que des maux de tête. Je suis allée voir le médecin. Celui-ci m'a fait passer quelques examens pour voir si je ne souffrais pas d'une maladie comme une mononucléose, voire une hépatite. Il n'a rien trouvé. Il m'a alors parlé de dépression. Dans un premier temps j'ai refusé ce diagnostic.

Mais très vite mon énergie à diminuer et je me suis retrouvé dans un état d'épuisement avancé. J'ai alors pensé que cela était dû à la mauvaise qualité de mon sommeil, car je me réveille souvent la nuit. J'ai essayé de continuer mes activités normales mais je ny suis pas arrivée. Je me sentais moche. J'avais peur des autres. Je restais chez moi toute la journée car je ne voulais voir personne. J'avais peur d'affronter les autres que ce sois au travail ou même dans la rue. En même temps je souffrais de douleurs musculaires. J'avais honte. J'étais en même temps envahie par une grande tristesse. Jai arrêté lentement toutes mes activités, qu'elles soient professionnelles ou de loisir.

Je me demande si ce n'est pas mon perfectionnisme qui fait que je suis trop exigeante avec moi-même. J'ai de plus en plus de mal à me lever le matin. Même mhabiller me semble une tâche difficile car j'ai l'impression que cela me demande trop d'énergie. Je ne vois presque plus mes amis. Je n'ai plus l'envie de faire quelque chose. Je me demande comment je vais m'en sortir...

Cette méthode est 100% naturelle, sans médicament, sans aucun gadget ni accessoire.

Cette technique ne demande quasi aucun effort. Cette technique na rien à voir avec de lhypnose, ou avec une psychothérapie à la mode. Cette technique ne ressemble pas du tout aux autres techniques qui vous essaient de vous apprendre à gérer, et à supporter votre dépression. Cette technique na rien à voir avec les méthodes de conditionnement positif que jai essayées moi aussi, sans succès.

Cette technique est réellement nouvelle, différente, exceptionnelle, efficace, rapide et tellement facile

Je fus étonné de la vitesse à laquelle jai récupéré, et comme mon esprit se mit à changer. Et tout cela en quelques jours seulement. Je navais pas cherché à contrôler ou à apprendre quoique que ce soit. Javais tout simplement éliminé mes sentiments dépressifs à la source !

Cela fait plusieurs années maintenant
que je ne souffre plus de dépression

Je nai plus du tout d'idées noires. Je ne souffre plus de dépresson. J'ai réalisé mes rêves et je vis une vie normale. Ma vie n'est plus affectée par une anxiété irrationnelle. Je fais face aux épreuves de la vie normalement, sans angoisse particulière, sans développer des maladies. En fait j'ai retrouvé l'état de santé normal qui était le mien avant que la dépression ne vienne jeter son voile noir sur ma vie, il y a bien des années.

Et pourtant je nai pas changé ma vie. Je ne cherche pas à éviter quoi que ce soit. Jai tout simplement et naturellement repris le contrôle des choses, de ma vie, des événements.

Je me souviens juste que dans le passé, jai eu un problème de dépression. Mais cest du passé. Cest fini. Cest loin, comme une très vieille histoire. Cest comme dans une autre vie. Cest parce que jen suis sorti que jai décidé de partager cette méthode avec vous.

Je vais vous expliquer comment à votre tour utiliser cette méthode extrêmement puissante seul chez vous pour vous sortir de votre dépression ou de vos sentiments dépressifs.

Mini-livre GRATUIT !

En attendant de mettre en pratique la bonne méthode pour sortir de votre dépression et éliminer vos sentiments dépressifs, il y a toute une série de comportements et de croyances à éviter absolument pour calmer votre état et ne pas aggraver la dépression dont vous souffrez.

Quand vous souffrez de dépression, vous êtes souvent amené à adopter toute une série de comportements et à être la victime de certaines croyances erronées.

Certains de ces comportements et de ces croyances sont des erreurs à éviter absolument pour pouvoir vous en sortir car au mieux elles ne vous aideront pas et au pire elles risquent de renforcer votre état dépressif.

Ces erreurs sont malheureusement des comportements et des croyances que nous adoptons souvent naturellement pour faire face alors que nous devrions souvent faire le contraire pour commencer à traiter notre problème.

En évitant de faire ces erreurs, vous vous placerez dans les conditions optimales pour mener à bien la méthode que je vous propose et pour sortir de la dépression dont vous souffrez.

Ces erreurs à éviter sont détaillées dans mon mini-livre que vous pouvez recevoir gratuitement.

 

Pourquoi cette méthode nest pas une méthode de plus

La méthode que je vous propose n'a rien à voir avec tout ce que vous avez pu lire jusqu'à présent comme système pour soigner la dépression et les sentiments dépressifs. Il ne s'agit pas d'une méthode pour vous reconditonner à penser positivement comme je l'ai trop souvent vu.

Il ne s'agit pas de la Xème méthode d'hypnose ou d'un nouveau procédé de relaxation orientale, ou d'une technique inspirée des thérapies du « New Age ».

Cette méthode ne demande que peu d'efforts même si cela peut vous sembler utopique !

Elle utilise tout simplement les toutes dernières découvertes des neurosciences faites au cours de ces dernières années.

La méthode que je vous propose permet d'aller directement toucher à la source, dans le cerveau, les facteurs de dépression et d'anxiété et de les éliminer grâce à une technique 100% naturelle et très simple.

Sans médicament, même naturel comme certaines plantes, sans gadget, et sans vous obliger à modifier votre alimentation ou vos habitudes de vie comme je lai aussi trop souvent lu !

La plupart des personnes qui me contactent par email sont souvent désespérées car elles souffrent depuis des années d'accès dépressif et ont généralement essayé de nombreuses méthodes pour y mettre fin malheureusement sans succès. Elles finissent souvent par croire qu'elles devront vivre avec ce mal et qu'elles n'arriveront pas à s'en débarrasser.

Alain :
"Ça a démarré comme ça un jour sans prévenir. Je me souviens que les jours d'avant j'avais eu une accumulation de déceptions. Je pense que cela a dû éveiller quelque chose en moi. Ce matin-là je me suis réveillé avec l'envie de rien et en même temps peur de tout. Je me sentais comme vide. J'ai ensuite passé les jours suivants dans le même état. J'avais l'impression d'être dans le brouillard. Je trouvais la vie absurde. J'étais comme exclu du monde. Ma compagne m'a conseillé d'aller voir un médecin. Il m'a prescrit un antidépresseur. Je ne me souviens plus de son nom. Par contre je me souviens trop bien de ce que ça a provoqué chez moi les premiers jours : j'étais malade comme jamais. Des nausées, des vertiges, des maux de tête. Je suis retourné chez le médecin. Il m'a prescrit un autre antidépresseur. Je l'ai mieux supporté. Mais j'avais tout de même encore des maux de tête. J'ai mon collègue au bureau qui m'a dit : "il faut te secouer, ça va pas passer tout seul". En effet, j'avais pris du retard dans tous mes dossiers. J'avais très peur que la direction s'en rende compte et me licencie. J'ai ensuite été rapidement mis en arrêt maladie par mon médecin. Quand j'étais chez moi seul j'avais des terribles crises de larmes. Je prends toujours des antidépresseurs. Mais le problème, c'est la dépendance. Dès que je les arrête, j'ai mal partout, mal au dos, mal dans la mâchoire, mal dans la nuque. J'ai mal à toutes les articulations. J'ai l'impression d'avoir 80 ans alors que je n'en ai que 40. Je réalise aujourd'hui que ces antidépresseurs sont comme une drogue. Quand je les arrête je présente les mêmes symptômes que quelqu'un en manque. J'ai essaié de les arrêter une fois. J'ai tenu cinq jours. Un ami me conseille de faire une psychothérapie. Mais je n'ai plus envie de rien. Je n'ai pas le courage d'aller voir un psy. Qu'en pensez-vous ?"

Pourquoi les autres méthodes se trompent

De nombreuses méthodes vous expliquent que vous devez restructurer votre approche mentale de façon positive. Ces méthodes s'inspirent des approches psychologiques issues des thérapies cognitives et comportementales. Ces méthodes de restructuration de votre mode de pensées sont longues et pénibles et leurs résultats sont trop souvent faibles voir quasi inexistants.

Ces méthodes vous proposent de réapprendre à vivre autrement. Mais comme tout apprentissage, cest long, très long, trop long. De plus elles ne tiennent pas compte dun élément majeur. Vous nêtes pas totalement aux commandes parce que cest langoisse qui sest insérée dans votre cerveau qui a pris les commandes.

Essayez dadopter un comportement conditionné positif qui viendrait remplacer votre comportement conditionné négatif, voici ce que vous proposent ces méthodes. Mais cela ne marche pas car il faut guérir quelque chose au niveau de votre système limbique, cest-à-dire votre cerveau émotionnel. Tout part de là. Et rien ne peut être fait autrement

De plus, fait aggravant, le reproche qu'on peut faire à toutes ces méthodes et qu'elles sont dans le contrôle. Or le contrôle de notre mode mental est la pire des choses sur le long terme. Essayer de contrôler ses pensées négatives en permanence est extrêmement fatiguant et usant. J'en sais quelque chose pour avoir essayé pendant plus de 10 ans et sans succès probant. Le résultat au bout du compte est trop souvent une grosse rechutte et une dépression profonde lorsqu'un jour nous sommes face à des situations de vie difficiles et que nous voyons notre bel édifice d'autocontrôle s'écrouler subitement sous nos yeux. Contrôler notre mode de pensée mental revient à placer un bouchon sur un tuyau qui contient de leau sous haute pression. Cela tient aussi longtemps que le bouchon tient. Mais le jour où le bouchon saute, je vous laisse imaginer les dégâts.

J'ai été moi-même, suite à lutilisation de ce genre de méthode, victime de ce type de rechute qui arrive un jour sans prévenir.

De plus le contrôle va dans le sens du renforcement de l'anxiété. Le contrôle est l'attitude que nous adoptons tout naturellement devant l'anxiété.

Nous aspirons tous à pouvoir vivre simplement sans nous poser mille questions, en étant nous-mêmes, sans nous inquiéter de tout, en nous débarrassant de ce fardeau immense des pensées négatives et de lanxiété qui pèse sur nous. Ce contrôle permanent est comme une armure trop lourde et inconfortable que nous traînons partout. Nous avons envie de vivre dans la légèreté et de sortir de cette carapace que nous avons dû adopter à contre cur pour nous protéger.

Cette méthode ne demande quasi aucun effort et vous permettra de vous libérer en quelques séances seulement - où vous utiliserez ma méthode seul(e) chez vous - de ce fardeau que vous traînez depuis trop longtemps.

Vous allez pouvoir redevenir
comme avant...

et être débarrassé(e) de cette dépression et de ces sentiments dépressifs
qui empoissonnent lentement votre vie

Dabord laissez-moi vous expliquer où se situe le problème des ruminations négatives qui caractérisent la dépression

Les émotions négatives, cest quoi ?

L'angoisse

D'où provient votre vision trop négative de la vie ?

Souvent les sentiments négatifs ont commencé à envahir le mode mental des personnes dépressives durant une période de leur vie où elles ont été soumises à un stress intense ou un changement de vie important même si parfois ce changement était pourtant positif : un nouveau travail, l'arrivée d'un enfant, un déménagement, une maladie, un procès, un mariage, l'arrivée à l'université, le fait de quitter la maison de ses parents, etc. Chez d'autres, l'anxiété remonte à la prime enfance. Mais de toute façon, quoi qu'il en soit, le problème n'est pas dans la source de votre anxiété.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez prendre rendez-vous avec un médecin pour déterminer avec plus de précision et de certitude que vous ne souffrez d'aucune maladie ou pathologie qui provoquerait vos sentiments dépressifs. Mais quoi qu'il en soit, cela n'a pas grand intérêt, sauf dans le cas où vous souffrez d'une dépression due à des raisons pathologiques médicales ce qui est très rarement le cas. La cause de vos sentiments dépressifs ne nous intéresse pas. Cela vous étonne ou vous choque ? Laissez-moi vous éclairer. Pourquoi ? Parce que seule la solution nous intéresse et parce que quelque soit lorigine ou la cause de votre dépression, la méthode que je vous propose est la même. Le problème nest pas de déterminer lorigine exacte mais dagir sur la partie du cerveau qui en est responsable !

Êtes-vous seul(e) à souffrir de dépression ?

Je pourrais vous expliquer que vous n'êtes pas seul(e) à souffrir de dépression, que la dépression est lune des maladies psychiques les plus répandues.

Que dans nos sociétés occidentales, 6% de la population souffre de dépression.

Que 8 % des Français de 15 à 75 ans (soit près de 3 millions de personnes) ont vécu une dépression au cours des douze derniers mois;

Que 19 % des Français de 15 à 75 ans (soit près de 9 millions de personnes) ont vécu ou vivront une dépression au cours de leur vie.

La dépression est une maladie qui semble toucher davantage les femmes : environ deux fois plus de femmes sont diagnostiquées comme souffrant de dépression.

Je pourrais vous parler des facteurs à risque comme l'âge, le statut familial ou les antécédents. Je pourrais vous dire que le risque est multiplié par deux et demi pour les femmes par rapport aux hommes. Que les hommes ont une chance sur 10 de développer une dépression majeure au cours de leur existence et que les femmes ont une chance sur quatre de développer une dépression majeure au cours de leur existence. Que la vie urbaine augmente le risque. Je pourrais vous parler de vulnérabilité psychologique et des facteurs précipitant de la vie, des substances psychoactives Je pourrais vous parler d'un milieu familial surprotecteur, d'une mère surprotectrice, ou d'une mère manquant d'affection. Je pourrais même vous parler dun père absent, de lincidence du divorce de vos parents, ou même pour certains, de lincidence de la maltraitance durant lenfance.

Savoir « pourquoi » ne sert à rien !

Trouver le « pourquoi » et les raisons Ce sont tant de pistes que j'ai mis des années à explorer moi-même. Cela m'a pris énormément de temps et cela n'a servi à rien du tout ! Alors je vais vous épargner cette perte de temps. Je vais vous épargner ces pistes qui ne créent en vous que de lespoir trop vite entaché de désespoir.

Alors, en définitive, je n'en ferai rien parce que cela n'a absolument aucun intérêt pour vous guérir de votre souffrance ! Létude de tous ces facteurs plus ou moins à risque, ne fait qu'alimenter la machine de la peur qui sommeille en chacun de nous. Cela ne sert à rien car la solution est la même pour tous. Car la solution au travers de la méthode que je vous propose, va chercher le mal directement à sa racine et n'essaye pas de démonter l'histoire de votre vie, ni la façon dont vous avez construit votre personnalité pour résoudre le problème. Ma solution est facile car elle va à la source, directement, sans s'embarrasser de toute cette dialectique psycho/médico/sociale fatigante et en définitive sans grand intérêt.

Patricia :
J'ai commencé une grosse dépression il y a un an lors de ma grossesse. J'ai accouché de mon adorable petite fille mais j'étais sous antidépresseurs. J'étais vraiment mal à cause des effets secondaires des premiers antidépresseurs que j'ai pris. Mon médecin m'a alors prescrit d'autres antidépresseurs. Ceux-ci me calmaient et les effets secondaires étaient moindres. Depuis j'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive. Je n'ai plus envie de rien. Je n'ai pas envie de sortir de mon lit le matin. C'est mon mari qui s'occupe de ma fille la plupart du temps car moi je n'ai pas d'énergie. J'ai peur d'arrêter les antidépresseurs car je ne sais pas ce qui va arriver. Alors que dans le passé j'étais plutôt une femme avec une bonne libido, cela fait des mois que je n'ai plus du toute envie de mon mari. On ne fait plus l'amour. Jai peur quil se tourne vers une autre femme à cause de cela. J'espère que mon état va s'améliorer. Mais pour le moment rien ne semble s'arranger. J'ai même tendance à avoir un petit peu plus peur de tout chaque jour qui passe. Jai commencé une thérapie chez un psychologue. Cela me fait du bien quand jy vais mais quelques heures plus tard, je suis de nouveau dans le même état. Je ne comprends pas comment jen suis arrivé là. Jessaie de trouver dans ma vie ce qui a provoqué tout cela mais pour le moment je suis dans le brouillard. Jai peur de devoir être hospitalisé si mon état empire. Jai une amie à qui cest arrivé. Aidez-moi...

 

Le cercle vicieux de la dépression

Cercle vicieux de la dépression

Les pensées négatives entraînent des ruminations émotionnelles négatives de plus en plus profondes. Celles-ci à leur tour provoquent une augmentation anormale des rêves et donc des phases de sommeil paradoxal et une diminution des phases de sommeil profond. L'état de sommeil profond est une phase essentielle du sommeil car elle assure la récupération en profondeur de l'individu. Ce sommeil déséquilibré entraîne un état de fatigue dès le matin. Cet état de fatigue à son tour provoque une moindre motivation, moins d'énergie et des idées et des ruminations négatives de type dépressif qui elles-mêmes déséquilibrent encore davantage le sommeil. Et ainsi de suite. Voici comment une personne tombe lentement, mais sûrement, dans le cercle vicieux de la dépression.

J'explique tout cela en détail dans mon livreje développe les dernières découvertes scientifiques faites au sujet de la dépression et de la très grande difficulté de s'en sortir seul car vous faîtes face à un phénomène physiologique déséquilibrant pour l'organisme, sur lequel votre volonté n'a que peu de prise.

Lerreur de votre cerveau

Votre cerveau se trompe !

Depuis quelques années, la médecine peut analyser lactivité du cerveau dune personne en « live » en mesurant les flux électriques et sanguins dans le cerveau grâce entre autres à la pose délectrodes sur la tête du patient. Cela sappelle « limagerie cérébrale ».

L'imagerie cérébrale pratiquée sur le cerveau de sujets anxieux exposé à un stimulus angoissant montre une activité intense du système limbique et une circulation anormalement réduite voire quasi absente vers le cortex préfrontal. L'exposition à un même stimulus angoissant chez des sujets sains montre une circulation de l'information équilibrée entre ces deux parties du cerveau.

Quest-ce que cela signifie ?

Cela signifie concrètement, que le sujet dépressif et anxieux tourne en boucle entre ses émotions et ses souvenirs (le système limbique) sans être capable de faire intervenir sa capacité d'analyse de l'événement (le cortex préfrontal) alors que le sujet sain utilise son cortex préfrontal pour analyser les informations présentes en rapport avec sa mémoire émotive et pour mettre fin à ses ruminations mentales négatives et à son angoisse.

En clair, grâce à la méthode que je vous propose, votre cerveau qui pense (cortex préfrontal) va enfin reprendre le contrôle et arrêter les ruminations négatives et la montée de langoisse quand il ny a pas de raison valable de sen faire et même dans des situations de stress. Cela mettra fin aux ruminations mentales négatives de type dépressif dont vous souffrez et permettra à votre organisme de récupérer son équilibre au niveau des phases de sommeil. Votre organisme tout entier pourra alors revenir à un état d'équilibre normal et vous permettra de sortir enfin de la dépression.

Cerveau - système limbique - cortex préfrontal

Le système limbique et le cortex préfrontal ?

Le système limbique est localisé au centre du cerveau. Cest une des parties du cerveau les plus anciennes en termes d'évolution. Le système limbique comprend 2 parties importantes : lamygdale et lhippocampe.

Lamygdale est le centre de nos émotions (Lamygdale du cerveau na rien à voir avec les amygdales dites « palatines » visibles au fond de la bouche et dont on opère souvent les enfants).

Lhippocampe est le siège de la mémoire des souvenirs conscients de notre vie.

Le cortex préfrontal est la partie la plus évoluée du cerveau, située à lavant dans le crâne. Cette région est le siège de différentes fonctions dites supérieures, notamment le langage, et le raisonnement. C'est l'une des zones du cerveau qui a subi la plus forte expansion au cours de l'évolution des primates jusqu'aux hommes. Elle est particulièrement développée et sollicitée chez lhomme. Lorsque vous organisez votre agenda, pensez à vos prochains achats, ou défendez avec conviction vos idées, les deux lobes du cortex préfrontal sont très actifs. En plus du raisonnement et de la planification, le cortex préfrontal module nos émotions (qui proviennent de lamygdale). Les mouvements volontaires du corps sont également commandés par le cortex préfrontal.

Une méthode qui vous libère des émotions parasites

La méthode que je vous propose vous permet dagir directement au niveau du système limbique et de vous libérer des émotions parasites qui sy trouvent. Cela rétablit la communication entre votre cerveau plus primaire, siège des émotions et de la mémoire (le système limbique) et celui plus sophistiqué de lanalyse intellectuelle des événements et du contrôle de votre comportement quest le cortex préfrontal.

Réfléchissez à vos sentiments dépressifs. Vous réalisez tout de même quils semblent prendre leur source de quelque chose en vous que ne contrôlez pas. Vous avez beau essayer de vous raisonner, lorsque les ruminations négatives et l'anxiété semparent de vous, vous narrivez pas à les contrôler. Et cest normal. Parce que tout cela est déclenché par votre cerveau émotionnel (le système limbique) et que ce cerveau nest plus contrôlé par votre cerveau « intellectuel » (le cortex préfrontal). Votre cerveau émotionnel fonctionne dès lors en mode « automatique » négatif sans être relié à la réalité.

La méthode que je vous propose rétablit le lien entre votre cerveau intellectuel et votre cerveau émotionnel. Les images faites par des scanners le prouvent. Avec la technique que je vous propose, au fur et à mesure, la connexion se rétablit entre le cerveau intellectuel et le cerveau émotionnel et vous récupérez le contrôle de vos émotions. Ces émotions ne semballent plus et ne prennent plus le contrôle à votre place.

La différence entre quelquun qui souffre de dépression et quelquun qui nen souffre plus est très simple.

Celui ou celle qui nen souffre plus arrête de tout voir négativement. Il ou elle voit les événements de la vie comme des faits et rien de plus, et plus comme une menace, un risque, un manque de chance, une malédiction. Il voit le demi verre plein et plus le demi-verre vide.

Pourquoi ?

Tout le monde a lesprit traversé de temps en temps par des pensées négatives. Toutes ces méthodes qui essaient de vous apprendre à supprimer vos pensées négatives se trompent de cible.

Il est normal pour un individu davoir de temps en temps des pensées négatives voire anxieuses.

La différence entre une personne saine et une personne qui souffre de dépression est que la personne saine ne va pas avoir une émotion liée à cette pensée. Son esprit va très vite passer à autre chose. La pensée négative et anxieuse naura durer quune fraction de seconde, cest tout.

Par contre chez la personne qui souffre de dépression, la pensée négative voire anxieuse va générer une émotion.

Cest cette émotion et pas la pensée elle-même qui va déséquilibrer cette personne et la mettre dans un état de dépression, de démotivation ou de stress. Cest donc lémotion qui ne devrait pas naître qui est le problème.

Voilà pourquoi les méthodes qui se basent sur le raisonnement ne fonctionnent pas. Car elles essaient de désamorcer la pensée négative et pas lémotion qui surgit dune pensée anxieuse.

Pour arriver à provoquer ce changement, il faut désamorcer lémotion qui est à lorigine du cycle de la menace dans le cerveau et cela ne se fait pas en essayant de vous convaincre à coup darguments logiques comme toutes les autres méthodes tentent de le faire.

La plupart des méthodes essaient dinverser le cycle de de la dépression en essayant de vous apprendre à raisonner en termes positifs ! Cela ne marche pas.

La bonne nouvelle est quil y a un moyen très simple dagir sur le cerveau pour guérir cette hypersensibilité des émotions, directement, sans raisonner, sans penser, sans discuter. Cest cela que je vous propose.

Arrêtez de souffrir...

Réalisez-vous à quel point vos accès dépressifs vous empêchent de vivre pleinement votre existence. Les années de votre vie perdues à souffrir ne reviendront jamais. Alors nattendez plus. Vous pouvez choisir den sortir rapidement si vous avez la bonne méthode.

Imaginez si vous pouviez :

  • Retrouver goût à la vie
  • Ne plus redouter le futur et la vie en général
  • Avoir une vie sociale normale enrichissante et épanouissante
  • Avoir enfin confiance en vous, dans votre santé et dans votre corps
  • Envisager votre vie professionnelle ou votre retraite sans appréhension et avec l'énergie nécessaire pour qu'elles soient satisfaisantes
  • Pouvoir offrir à vos proches, le plaisir dêtre redevenu(e) une personne calme et sereine
  • Pouvoir vous lever de bonne humeur, sans pensée négative, et plein(e) d'énergie avec le plaisir de pouvoir enfin savourer la journée que vous avez devant vous
  • Plutôt que danticiper les problèmes, vous réjouir des opportunités qui vous attendent

Et bien, tout cela est possible rapidement si vous décidez de passer à laction maintenant tout de suite sans plus attendre.

Signature de l'auteur

Agissez tout de suite

Offre limitée EUR 99,00
EUR 48,95-

Le livre Comment vaincre la Dépression !

Commandez tout de suite !

Paiement par Carte, Paypal, Chèque

Dans "Comment vaincre la dépression !", vous découvrirez:

  • Pourquoi les approches traditionnelles se trompent (page 14)
  • La fin dune énigme : comprendre enfin ce quest la dépression (page 18)
  • Les toutes dernières découvertes scientifiques en matière de dépression (page 18)
  • Le cercle vicieux de la dépression (page 18)
  • Le rôle du rêve dans la dépression (page 18)
  • Pourquoi est-on tout le temps fatigué ? Pourquoi notre corps saffaiblit-il ? Pourquoi na-t-on plus envie de rien ? (page 20)
  • Pourquoi avons-nous l'impression d'être malade lorsque nous sommes en dépression ? (page 21)
  • Pourquoi souffrons-nous souvent de toutes sortes de maux physiques ? (page 21)
  • L'affaiblissement de notre système immunitaire (page 21)
  • Toute la vérité sur les antidépresseurs (page 22)
  • Les effets secondaires des antidépresseurs. (page 24)
  • Les antidépresseurs naturels (page 29)
  • Les mythes de la dépression (page 30)
  • L'hérédité et la dépression (page 30)
  • Le stress et la dépression (page 31)
  • La vision déformée de la vie que provoque la dépression (page 34)
  • Le sentiment de perte de contrôle (page 34)
  • Le sentiment d'être pris au piège (page 34)
  • La vision du tout ou rien (page 34)
  • Les causes de la dépression (page 37)
  • Les symptômes physiques de la dépression (page 37)
  • Les facteurs prédisposant (page 39)
  • L'historique familial (page 39)
  • La dépression, le mal du siècle (page 41)
  • Les changements neurochimiques de la dépression (page 43)
  • Prédispositions à tomber en dépression (page 44)
  • Pourquoi les femmes sont plus à risque ? (page 44)
  • Les personnages célèbres qui ont souffert de dépression (page 51)
  • Les constats que lon fait après, quand on est guéri (page 65)
  • Le mythe de la guérison, perpétué depuis la psychanalyse jusquaux psychothérapies les plus récentes (page 65)
  • Exploration scientifique de la méthode (page 69)
  • Découvertes récentes de limagerie cérébrale (page 69)
  • Quest ce qui déraille ? (page 69)
  • Lamygdale, lhippocampe et le cortex préfrontal (page 69)
  • Les thérapies verbales nagissent que sur le cortex préfrontal (page 70)
  • Le mal-être, un résidu de lévolution animale (page 79)
  • La méthode en pratique (page 87-120)
  • Que se passe-t-il après (page 124)
  • Les changements sont permanents (page 124)
  • La confusion de la psychanalyse et des psychothérapies actuelles (page 124)
  • Récupérer votre résilience (page 133)
  • Difficultés, résistances et blocages (page 135)
  • Conclusion : vous êtes guéri(e) (page 141)
  • Annexes (page 142)


Commandez tout de suite !

Paiement par Carte, Paypal, Chèque

Si vous êtes encore sceptique,
Essayez la méthode que je vous propose avant de la juger
. De toute façon, vous avez une garantie totale de remboursement 30 jours
si vous nêtes pas satisfait.

Garantie
satisfait ou remboursé 30 jours

Satisfait ou Remboursé

Je pars du principe que vous avez le droit dessayer ma méthode sans prendre de risque. Donc si vous nêtes pas satisfait, vous pouvez demander le remboursement intégral de votre achat.

C'est aussi parce que je suis certain que ce livre vous aidera que je n'ai pas hésité une seule seconde à vous donner une garantie totale "satisfait ou remboursé 30 jours". C'est à dire que si vous êtes insatisfait(e) et qu'il ne vous apporte aucune aide, vous serez remboursé(e) intégralement. Cette garantie est valable dans les 30 jours qui suivent votre achat.

Et vous ne devez pas justifier la raison de votre demande de remboursement. Pourquoi ? Parce que jestime que les problèmes de dépression sont une affaire personnelle qui ne regarde que vous et que dès lors vous nayez pas à justifier cette demande de remboursement.

Lachat de ma méthode est donc absolument sans aucun risque pour vous.

L'auteur

Signature

Profitez tout de suite de cette offre exceptionnelle et limitée !

Commandez tout de suite !

Paiement par Carte, Paypal, Chèque

Vous pouvez démarrer cette méthode tout de suite dans les 5 minutes qui suivent !
Pas besoin dattendre un courrier par la poste car vous pouvez la télécharger tout de suite.

Profitez tout de suite de cette offre exceptionnelle et limitée !

Commandez tout de suite !

Paiement par Carte, Paypal, Chèque

Questions ?

Encore des questions ?

PAIEMENT : Quelle garantie ai-je par rapport à mon paiement ?

La vente se fait par Carte Bancaire, par Carte de Crédit ou par Paypal et tout est géré par Paypal.

Après avoir cliqué sur le bouton "Commander" de cette page, vous arrivez sur le site de paiement Paypal.
C'est indiqué sur la page par le logo suivant :

Paypal PAiements Sécurisés

C'est une garantie totale pour vous en tant qu'acheteur.

Quand vous achetez sur un site par Paypal, Paypal garantit la transaction et vous pouvez toujours demander à Paypal d'annuler la transation si vous avez un problème avec l'achat.

C'est la garantie que donne Paypal.

Donc acheter via Paypal élimine tout risque de ne pas recevoir votre achat pour vous l'acheteur.

DISPONIBILITE : Comment ça se passe pour que je recoive tout de suite mon livre après l'achat ?

Après la vente, vous recevez tout de suite un email de confirmation qui vous indique le lien où vous pouvez télécharger le livre immédiatement et encore pendant les 24 heures qui suivent votre paiement.

LECTURE DU EBOOK : Comment puis lire votre ebook sur mon ordinateur ? ai-je besoin d'acheter un progamme spécial pour cela ?

Le ebook vous est livré en format pdf. Ce format est lisible par tous les ordinateurs qu'ils soient Pc ou Mac. Le programme qui le lit est installé sur 99,9% des ordinateurs et si ce n'est pas le cas, il est téléchargeable gratuitement ici

EBOOK ou FORMAT PAPIER : Si je commande votre livre, l'aurais-je uniquement sous Ebook ou l'aurais je aussi sous format papier ?

Le livre est distribué sous format ebook.

Mais il peut être imprimé très facilement sur votre imprimante.

L'avantage du ebook est la navigation dans le livre. En effet la table des matières est très complète et chaque paragraphe y est mentionné et renvoie, si on clique dessus, directement à la page concernée.

De plus en achetant un ebook, vous faites un petit geste pour la planète en évitant la consommation de papier, en évitant le CO2 du transport d'un livre papier chez vous.

Profitez tout de suite de cette offre exceptionnelle et limitée !

Commandez tout de suite !

Paiement par Carte, Paypal, Chèque



>> Enfin! Découvrez La Méthode Pour Récupérer Votre Ex <<

Télécharger OR http://bit.ly/ExaM1


Comment Vaincre la Dépression... Sans Psy, Sans ...
Vous pensez sans doute qu'il est IMPOSSIBLE de guérir. Vous avez raison Je pensais exactement la même chose, avant En effet lorsque jai entendu parlé des

Comment Vaincre la Dépression... Sans Psy, Sans ...
Comment Vaincre la Dépression Sans Psy, Sans Antidépresseurs ! En dautres termes, vous pouvez profiter pleinement du fait que des loyers actuels dans un

Comment Vaincre la Dépression... Sans Psy, Sans ...
Dans "Comment vaincre la dépression !", vous découvrirez: Pourquoi les approches tradi­tionnelles se trompent (page 14) La fin d'une énigme : comprendre enfin ce

Comment Vaincre la Dépression... Sans Psy, Sans ...
Bonjour, Votre méthode "Comment vaincre la dépression !" m'est bien parvenue et je vous en remercie. J'avais déjà lu, il y a deux ans, un ouvrage de vulgarisation

Comment Vaincre la Dépression... Sans Psy, Sans ...
Comment Vaincre la Dépression Sans Psy, Sans Antidépresseurs ! Nous avons maintenant la preuve de ce que jai longtemps soupçonné : les antidépresseurs

Guerir-la-Depression.net - Comment Vaincre la Dépression ...
Guerir-la-depression.net - Comment Vaincre la Dépression Sans Psy, Sans Antidépresseurs !

Comment vaincre la depression | Dépression
Voici des exemples de questions que vous menvoyez tous les jours : « qui a acheté la méthode guerir san anti depresseur et sans psy », « est ce que la

Voulez-vous GUÉRIR de la dépression SANS PSY & SANS ...
san anti depresseur et sans psy », « est ce que la depression tourner « comment traiter la depression sans « comment vaincre une depression sans

Guérir sans médicaments - L'Express
Il y propose des méthodes pour apaiser les maux de l'âme sans passer par le cabinet du psy ni et la dépression sans comment parvenir à la

Avis su un livre - Dépression, déprime, stress - FORUM ...
Que pensez vous du livre de Patrick Gilot : "Comment vaincre la dépression : Sans antidepresseurs, sans psy"?


>> Enfin! Découvrez La Méthode Pour Récupérer Votre Ex <<

Télécharger OR http://bit.ly/ExaM1