Soigner la dépression : 3 astuces pour s'en sortir

Je me forge depuis 1998 une cyberpersonnalité, que jai renforcée depuis larrivée de Facebook, et jai « rencontré » (en vrai aussi) une personne qui aimait mon profil, donc qui aimait ma cyberpersonnalité.

(1) Avec ma première copine, jétais très bien, jen étais devenu entreprenant, je me projetais dans lavenir avec elle, javais les démarches pour quon puisse habiter ensemble des évènements nous ont obligés à nous séparer.
Jemploie le mot de « cyberpersonnalité » parce quavec mon entourage, jétais assez longtemps insouciant, relativement heureux, sportif et bien avec chacune de mes copines.

(2) Jai eu une copine, qui a bouleversé ma vie, qui ma mis un pied de plus dans lésotérisme, parce que le site que jai a été écrit bien tard, mais ces écrits étaient sur papier avant. Cette copine était proche de ce que je suis réellement. Puis on sest séparé (pour des raisons pratiques).

(3) Puis jai rencontré quelquun dautre, à un arrêt de bus, dailleurs, cest drôle parce que javais téléphoné à ma mère : « jai trouvé un travail et ma future femme » en effet, je me suis marié avec elle. De 2004 2006 ça allait bien, malgré des hauts et des bas, quon a su gérés. 2007-2008, ça allait bien entre nous, mais je commençais à me poser des questions existentielles.

Je suis déphasé depuis 2009, cest à dire depuis que je me suis intéressé aux Illuminatis, à ce qui se passe dans le monde, à la fin du monde, aux conspirations, aux complots, bref à tout ce qui pouvait maider à en connaitre plus sur ce monde, de manière bien négative.

Nous avons divorcé, et sommes restés en bons termes. Nous avons chacun quelquun et nous cherchons toujours de temps juste à avoir des nouvelles.

(4) En 2012, jétais avec quelquun en qui jai développé une véritable dépendance affective, malgré quon soit opposés de caractères, on pouvait être bien. De cette opposition, je commençais à développer une façon de vivre pour mieux lui correspondre. Problème de santé et donc grosse perte de moral, plus un entourage influant nous ont séparés. Ça a été très dur pour moi. Jai été très triste, je nen ai pas été travaillé, jai pris tous mes jours de congé pour passer mes journées à pleurer ou à faire en sorte doublier (vu que je ne bois pas, ne fume pas et ne consomme pas de drogues) jai mangé très sucré, et me suis soulagé frénétiquement, au point den provoquer des douleurs dans les nerfs.

Aujourdhui et depuis 2 mois, je sors avec une amie que je connaissais depuis quelque temps, avec qui on sentendait bien. Je vois en elle des qualités de chacune des copines précédentes jen ai parlé à tout le monde sans réserve, limpression de tenir la bonne malgré la distance et la grande différence dâge.

Seulement, je fais un bilan, de ma vie, de mes erreurs, de mes choix, pour être plus conscient, pour savoir comment/pourquoi/où avancer.

Alors, jai fait beaucoup de tests psychologiques pour savoir qui je suis, ce que je reflète, puis un test plus particulier qui semblait bien précis, je nai vu quaprès que cétait un test de léglise de scientologie, jy suis allé par curiosité. Jy ai constaté à quoi je my attendais, une personne qui mécoute froidement (aucune expression sur son visage, plutôt troublante) qui essayait à tout prix de me vendre son « programme ».

Jai développé un comportement obsessionnel pour comprendre/plaire à ma copine actuelle. Un comportement quen fait jai depuis que je suis dans linformatique. Alors je létouffe

Toute cette semaine, jai fait des rêves récurrents que voici où une femme me provoque pour que je trompe ma copine, cette femme va jusquà prendre le visage de ma copine. Puis un jour, en rêve, jai cédé pour une femme de type latino, qui na pas cherché à lui ressembler. Jai pleuré de culpabilité (dans le rêve).

Je suis en pleine phase de doute, de doutes sur moi, de doutes sur nous (peur dêtre trop lourd à gérer pour elle, je suis très/trop susceptible ces derniers temps*, lourd de questions, danalyses), mais je me dis que je dois mattacher à elle, de toutes mes forces.

Aujourdhui, jai peur de lui parler à cause de ma lourdeur, de mes incessantes questions ! Je lui en ai parlé, jessaie de mieux comprendre/résoudre ça avant de retourner vers elle, elle na pas les épaules pour maider (ça lui pèse trop), du coup jai pris un peu de distance, mais pas trop jenvoie des messages affectifs de temps en temps, pour quelle sache que je ne loublie pas !

Quelques détails :

Je pleure facilement ces derniers temps que ça soit de joie, de peur, de peine pourtant je suis un mec.
Depuis quelque temps, jessaie de manger mieux et de me motiver à faire du sport.
-Ces derniers temps, jai tendance à voir/constater des problèmes denfants avec leur père ça magace, de voir « autant de mauvais pères », mais je mefforce de ne pas généraliser.
Je me sens mal depuis quelque temps déjà (disons depuis 3 ans), je ne suis toujours pas allé voir de psy alors quon narrête pas de me répéter daller en voir un, jai pas envie daller voir un psy, je suis certain que je peux me soigner il me faut juste la force et le courage.

Alors de quels changements sagit-il? Est-ce que cest pour me dire quen fait je ne suis pas heureux avec ma copine et que je dois la quitter? (on a eu quelques différends) si cest une sonnette dalarme, ça veut dire que je dois me changer moi ? Est-ce que ça veut dire autre chose?

Je sais, je nen sais rien, je me sens perdu, inutile, jai une mauvaise image de moi, mais jessaie de me prouver quil ya du bon dans ce que je suis et ce que jai vécu Jai quand même demandé à mes exs, la maman de ma copine, lex de ma copine en quoi je suis quelquun de bien ?! (vous voyez que je suis lourd !)

Je ne veux pas dantidépresseur ni danxiolytiques et jai limpression que jai quelque chose dont je dois me débarrasser (ce déphasage ny est pas pour rien selon moi)

Lantidépresseur est un médicament de lère hyper-industrielle : ils sont là depuis quon fait en sorte que lhumain soit mal ou plus précisément quil soit dépendant du profit (toujours « plus »)

Si jai bien compris, la dépression est une demande une concentration sérotonine plus importante.

Du coup, jai cherché comment réguler ceci : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=memoire_concentration_diete

Alors pour aller mieux, je me donne jusquà la fin de lannée pour être régulier dans mon alimentation, dans mes activités physiques, dans mes activités intellectuelles/artistiques (jaime bien faire du Dodge, du djembé), et ne pas rester seul.

Pour le « vouloir », cest à dire le plus difficile, il faut se graver en tête les 3 principes, au fer rouge, par hypnose, autohypnose, autosuggestion, je ne sais pas, par méditation, par répétition, mais il faut se les graver en tête.

Je lai déjà dit à ma compagne, si dici la fin de lannée ça ne va pas mieux, dune part faudra bien réfléchir si on reste ensemble je ne tiens pas à lui pourrir la vie, mais je connais sa réponse et jirai voir un psy je vois la question évidente que tout le monde me poserait : « ah et donc tu te soignes quand cest trop tard? »

Non. Ce nest peut-être pas très palpable en ce moment (même pour moi, à cause de doutes), mais je laime énormément et suis certain quavec des outils moins conventionnels que les merdes quon nous fait avaler jy arriverais.

Et puis le psy ne maidera pas, si ce nest me poser des questions, je men pose assez, je me pose même des questions sur mon questionnement. LOL!

Pour moi antidépresseur + psy = sport/vitamines (donc nourritures plus saines) + coach (personne avec qui faire du sport), ça a un côté déjà plus positif!

Pour le bilan : Jai été insouciant (heureux ?), puis très souciant (déphasage), puis inconscient (en opposition) et maintenant conscient. Je sais ce quil me faut. Cest entre autres mon instinct qui me pousse à agir ainsi. Je crois en mon instinct grâce à ma peur de me faire souffrir.

Jai compris 2 choses :

1. La discipline, et la régularité lorsquelles manquent de trop provoquent une instabilité neuronale, la nature avec un grand N- terrestre, et extra-terrestre (=en dehors de la Terre) possède une certaine régularité, un certain cycle, qui lorsquil est déstabilisé éprouve lenvironnement dans lequel il est, et créé des perturbations autour et en lui même.

2. Il faut des principes, je men suis écrit 3 principes : 1- rien ni personne ne doit me nuire : ni moi ni mes propres principes 2- agir pour son intérêt et pour rien dautre : on rend heureux quelquun, car ça nous rend heureux, pas pour soublier 3- tu est-ce que tu émets : reste à ta place

Ce site ma conforté dans ma démarche.

Les commentaires des internautes maident à relativiser, et surtout me fait comprendre que je NE SUIS PAS LE SEUL, que je suis relié à des gens, à un réseau énorme, à un réseau dempathie, démotions, que lHISTOIRE NOUS CONSTRUIT TOUS.

La solitude nexiste PAS.

Merci de mavoir lu. Jaurais pu encore développer, mais cest déjà beaucoup, hein?



>> Enfin! Découvrez La Méthode Pour Récupérer Votre Ex <<

Télécharger OR http://bit.ly/ExaM1


Soigner la dépression : 3 astuces pour s'en sortir
3. Soigner la dépression en redéfinissant jaimerai savoir ce quelle a fait pour sen sortir et comment vous réussissiez à faire des projets communs

Sortir de la dépression : la méthode en 3 étapes pour se ...
Découvrez dans cet article la méthode en 3 étapes pour sortir et vaincre la Pourquoi lactivité physique pour soigner la collectif pour sen sortir de

Soigner la dépression : comment en sortir ? - Onmeda.fr
Soigner une dépression : comment en sortir ainsi que le témoignage de Sabine qui a réussi à s'en sortir. Des astuces pour combattre les inquiétudes et

ACNÉ : CONSEILS POUR S'EN SORTIR !
Pour une meilleure qualité, choisissez la HD ! Voici mes produi

Guérir et soigner la dépression par soi-même. Guérir par ...
ce qui rend difficile le fait d'y voir clair pour s'en sortir et guérir. comment s'en sortir. Comment guérir et soigner la dépression chez les jeunes et

Dépression - Sortir de la dépression - Doctissimo
Pour le savoir, répondez par vrai Tous les médicaments de la dépression Citalopram; Cymbalta; Deroxat; Effexor; Fluoxetine; Inhibiteur de la

Faire massage des mains - Soulager migraine
Apprenez à faire un massage des mains qui soulage les migraines! C'est simple à faire et permet d'éloigner votre douleur rapidement. Retrouvez nos

Livre Dépression, Conseils pour Soigner la Dépression Nerveuse
30 Bonnes Astuces Pour Sortir De La Déprime GRATUIT (Valeur: 15,00 Toutes les méthodes naturelles pour soigner la déprime: alimentation, sommeil, sport,

Dépendance Affective: 9 Trucs Pour S'en Sortir - Video ...
Dépendance Affective: 9 Trucs Pour S'en Sortir. Sign Up / Sign In * Upload. Create an account or sign in for a tailor-made video experience.

Comment soigner et sortir de la dépression...
Sortir de la dépression pour réduire la stigmatisation liée à la dépression les traitements naturels et les antidépresseurs pour soigner


>> Enfin! Découvrez La Méthode Pour Récupérer Votre Ex <<

Télécharger OR http://bit.ly/ExaM1